Votre séjour en hôtel à Deauville : notre avis

Prestigieuse station balnéaire normande, Deauville n’est pas une ville comme les autres. Sa proximité avec la capitale a fait de cette radieuse petite ville sur la Manche, un véritable lieu attractif pour la détente des Parisiens. En effet, avec son très luxueux casino Lucien Barrière, joyau du groupe du même nom, sans oublier son hippodrome qui accueille les courses hippiques les plus prisés du monde, la cité deauvillaise s’affiche comme un lieu incontournable de la côte normande.
Découvrir Deauville en Normandie
Cette photographie montre les très célèbres planches de Deauville. Nous voyons également le nom de célèbres réalisateurs. En effet, il est important de rappeler que tous les ans, cette magnifique ville accueille un prestigieux festival international de cinéma.
Station balnéaire Deauville
Cette peinture d’Eugène Boudin cristallise la station balnéaire de Deauville au XIXe. C’est d’ailleurs à cette époque que la mer commence à être attractive, que l’on commença à se baigner ! Auparavant, la mer ne cessa d’être considérée comme répulsive. Il est également notable de constater qu’Eugène Boudin est un des pionniers du mouvement impressionniste. Cette œuvre fut donc peinte sur place, hors de l’atelier, sur cette majestueuse plage de Deauville, afin de capturer sur le vif les impressions ressenties au moment le l’exécution de l’œuvre.
Si la plage de Deauville fut le sujet d’une des premières œuvres du mouvement pictural impressionniste, c’est pour son charme inimitable. C’est pour cela que nous vous conseillons d’y effectuer un séjour sans oublier de valider un code promo Venere que vous trouverez sur notre site. Vous trouverez ci-dessous une proposition d’hébergement.

Notre choix d’hôtel en Normandie: l’hôtel Mercure

Pour le choix de votre hébergement à Deauville, l’équipe d’Hostellerie de la Baie vous conseille de passer votre séjour à l’hôtel Mercure. Situé en plein centre de Deauville, vous ne serez pas déçu par son caractère chaleureux. Ainsi, pour environ 100€ par nuit pour deux personnes, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour au sein de la ville balnéaire.
Hôtel Mercure en Normandie
Une photographie extérieure de l’hôtel Mercure au centre ville de Deauville. Nous pouvons bien voir son caractère typique et chaleureux, à la manière deauvillaise.